Ouverture internationale

Présentation du Chili aux élèves de la section européenne espagnol

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le vendredi 9 juin 2023 10:01 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 10:01
1686295542605R.jpg

Les élèves de première de la section européenne espagnol du lycée ont invité Mme Marzal Calderón pour qu'elle nous présente son pays d'origine : le Chili. C'était l'occasion pour tous de découvrir un pays, un drapeau, une culture, un accent différent et la gastronomie avec la dégustation de spécialités chiliennes préparées par ses soins comme :

- "el pebre" : préparation pour l’apéritif, en entrée ou en accompagnement qui se compose de tomates, ail, oignons, coriandre et se tartine sur des petits pains traditionnels chiliens faits maison ou "pan amasado".

- "empolvados dulces chilenos" y "chilenitos" : biscuits sucrés typiques à base d'oeufs, de farine et garnis de "dulce de leche" et de noix de coco.

Ce moment d'échange a été très intéressant et nous la remercions pour son intervention et ses bons petits plats.