Comment s'inscrire au lycée ?

Par admin charles-et-adrien-dupuy-le-puy, publié le mardi 12 mai 2020 15:55 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 14:40
inscription.jpeg
Quelles sont les démarches pour s'inscrire au lycée Charles et Adrien Dupuy quand on est un élève de 3e ou un élève intéressé par une 3e Prépa-métiers ou un élève de lycée qui change d'établissement ou qui souhaite intégrer un BTS ?

Notre établissement ne peut prendre aucune inscription directement. En effet, toutes les demandes d'inscription pour les lycées publics sont centralisées par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) communément appelée Inspection académique de Haute-Loire.  Le lycée reçoit, fin juin / début juillet la liste des élèves qui lui sont affectés. Nous transmettons alors aux familles le dossier d'inscription.

Dans l'immédiat, vous pouvez prendre contact avec votre collège et bien demander à participer au mouvement d'affectation en lycée public. Si vous êtes en collège public, cette procédure est automatiquement proposée aux familles.

Comprendre l'affectation après la 3e

A l'issue de la classe de 3e ou de 2de pour les élèves qui envisagent une réorientation, les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études dans un établissement public ou privé sous contrat de l'Education nationale et de l'Agriculture dans l'académie de Clermont-Fd doivent déposer une demande d'affectation. Les demandes sont gérées selon une procédure et un calendrier propres à chaque académie.

Brochure  du lycée pour les futurs élèves de 2de

Accès à la présentation des formations sur le site du lycée

Le service de la DSDEN de la Haute-Loire  en charge de cette affectation est le service de l'information et de l'orientation :

Pour toute question sur les options et les spécialités proposées au lycée Charles et Adrien Dupuy contactez-nous au 04 71 07 28 00 ou par mail au 0430020n@ac-clermont.fr