Sections européennes

Les sections européennes au lycée Charles et Adrien Dupuy

Par admin charles-et-adrien-dupuy-le-puy, publié le vendredi 6 septembre 2019 08:55 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 13:47
drapeaueurpeen.jpeg

Que sont les sections européennes ?

Orientée vers la participation active en cours et la pratique de l'oral, ces sections ont pour objectif de donner aux élèves une très bonne maîtrise de la langue assortie de connaissances approfondie dans la Discipline non linguistique. Pour obtenir la mention section européenne à votre baccalauréat, il faut un note d'au moins 12/20 à l'épreuve écrite de langue et d'avoir la moyenne à l'épreuve de DNL (20% de cette note est obtenue en contrôle continu).

Quel plus pour les élèves ?

Des sections européennes renforcées par :
*  des voyages linguistiques (Angleterre, Ecosse ou Pays de Galle, Italie, Espagne) ou des échanges.
* des assistants de langue qui travaillent sur l'oral en petit effectif.
* par une certification gratuite en anglais et en espagnol.

Pour s’inscrire, il est nécessaire de signaler votre souhait auprès de votre professeur principal afin de constituer votre dossier, une fiche devra être remplie par le professeur d’anglais ou d’espagnol