Rencontre avec une mangaka

Par MARTINE LE BIGOT, publié le lundi 3 mai 2021 10:13 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 10:13
photo article ent logos.bmp
Jeudi 1er avril, les élèves de 2nde Mel-Tu ont rencontré Zélihan, dessinatrice de manga.

Jeudi 1er avril 2021(… et ce n’est pas un poisson d 'avril), le groupe de 2nde melec-tu  du lycée a eu la chance de pouvoir rencontrer une jeune mangaka du Puy-en-Velay, Zelihan Banvillet. Ils ont pu échanger avec elle et lui poser diverses questions avant de procéder à un « atelier dessin manga » sur le thème de l’abeille afin  d'appréhender les codes du dessin en bande dessinée.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'un projet culturel sur le thème de la BD financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 800 €.

Vous trouverez en pièces jointes l'interview de Zélihan et le compte-rendu de leur rencontre.