Projet Mémoire 2023-2024

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le jeudi 2 mai 2024 09:53 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 11:43
psychology-brain-memory-concept-universe-space-1440815-pxhere.com.jpg

A l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement (de Normandie, entre autres) ainsi que de Libération du territoire…, trois élèves volontaires de 1ère BAC PRO MELEC (Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés ; Mathis Taurand) et de 2nde BAC PRO REMI-TNE (Réalisation des Ensembles Mécaniques et Industriels, Yann Etienne) ont travaillé sur le parcours de vie(s), d’engagements), de conviction(s) et d’action(s) de résistant(e)s de Haute-Loire, durant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du projet départemental Mémoire porté par l’ONaCVG et les Archives départementales à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

Les productions des élèves seront exposés aux archives départementales.

Ce projet a été financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes