Jeunes en librairie : découverte des métiers du livre pour les élèves d'UPE2A

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le mardi 26 mars 2024 17:11 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 17:12
IMG-5643.JPG

Dans le cadre de l'opération "Jeunes en librairie" organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, les élèves de la classe d'UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés) sont allé à la rencontre de la culture taïwanaise via la BD et l'autrice Li-Chin LIN qui leur a proposé un atelier d'illustration à partir des textes écrits par les élèves. Les jeunes ont également échangé autour du circuit et de la place du livre avec M. Belhomme responsable de l'Atelier du Poisson Soluble. Sur deux autres journées, ils ont rencontrés un libraire de la librairie Interlude et des bibliothécaires de la médiathèque du Puy en Velay. La classe participera au concours "concours "Remplis ta bulle!"