Prix littéraire des lycéens et des apprentis : les élèves à l'oeuvre

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le lundi 20 février 2023 08:37 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 13:52
prixlittaura_22_23_affiche.png
Vendredi 3 février, dans le cadre du prix littéraire des lycéens et des apprentis proposé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, les élèves de la classe de 1ère HLP participaient à un atelier de linogravure avec l'artiste Jorge Costa-Bravo.

Il s'agissait ce vendredi 3 février de la 3ème étape du projet "Prix littéraire des lycéens et des apprentis" proposé par la Région Auvergne Rhône-Alpes. En effet, en début d'année, la classe de 1ère HLP de Mme Julien avait déjà accueilli David Sala, auteur de la BD "Le Poids des héros" et Vincent Maillard, auteur du roman "L’os de Lebowsky". Cette fois-ci, au cours d'un atelier mené par l'artiste Jorge Costa-Bravo, les élèves se sont initiés à la linogravure. Enthousiastes, Ils ont rapidement pris en main les outils qui leur étaient proposés et ont réalisé des oeuvres imprimées en référence aux lectures de la sélection 2022-2023 du Prix littéraire (4 bandes-dessinées et 4 romans). Pour ce projet, la Région  finance l'achat des livres, la venue des artistes et des écrivains ainsi que le déplacement des élèves lors de la journée de la rencontre de tous les établissements scolaires participant au projet (Lyon - mai 2023).