Actualités

Pass'Région et activation du compte

Par MARTINE LE BIGOT, publié le vendredi 7 octobre 2022 14:32 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 14:32
index.jpg
Activation du compte Pass'Région et création du code secret

Madame, Monsieur,

 

Afin de se conformer aux recommandations de la CNIL, les nouveaux bénéficiaires du Pass'Région pour l'année scolaire 2022-2023 doivent, après réception de leur carte, activer leur compte en cliquant sur un lien envoyé par mail sur leurs boîtes personnelles ou celles de leurs représentants légaux pour les moins de 15 ans. Cette étape est indispensable pour sécuriser la base de données du Pass'Région et lutter contre les attaques informatiques de type robots.

Un certain nombre d'élèves n'avait toujours pas activé leur compte Pass'Région en fin de semaine dernière. Afin de faciliter cette étape, un nouveau lien d'activation, valable 1 mois, leur a été adressé par mail, le 2 octobre dernier. Merci de procéder à cette validation si elle n'a pas encore été effectuée.

 Une fois le compte activé, les bénéficiaires pourront se connecter à leur Espace Bénéficiaire à l'aide de leur numéro de dossier (inscrit sur leur Pass'Région et rappelé dans le mail d'activation) et leur mot de passe défini lors de la commande de la carte. Si les bénéficiaires ont oublié leur mot de passe, la page de connexion à leur espace contient un lien permettant de renouveler ce mot de passe. Ces étapes permettront la création par le bénéficiaire de son code secret à 4 chiffres, nécessaire depuis cette rentrée pour utiliser les avantages du Pass'Région chez un partenaire.

 En cas de difficultés, les jeunes et leurs familles peuvent contacter l'assistance téléphonique du Pass'Région au 0 810 559 559 (service facturé 0,06 € la minute + coût habituel de la communication) ou utiliser ce formulaire de contact.