Vers les entreprises

PFMP : Partir en Formation Mieux Préparé

Par HELENE DESTRE, publié le vendredi 20 octobre 2023 17:25 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 17:25
IMG-20231020-WA0008.jpg
Une semaine pour mettre un pied dans la vie active !

Les élèves de seconde professionnelle du Lycée Charles et Adrien Dupuy ont bénéficié d'interventions de professionnels de divers horizons pour appréhender les codes de l'entreprise. Sur une semaine, plusieurs ateliers ont été mis en place, préparation de CV avec la Conseillère d'orientation - Psychologue de l'Education Nationale du lycée et les documentalistes, initiation à la lettre de motivation et simulation d'entretien téléphonique avec des professionnelles du Point Info jeunesse, présentation des savoir-être en entreprise par des dirigeants d'entreprise ou d'agence d'intérim... Tout ceci dans la perspective de se présenter avec le maximum de clefs en main en entretien devant des chefs d'entreprise venus spécialement pour l'occasion !

Les élèves, plutôt frileux en début de semaine, sont ressortis reconnaissants et plus confiants , un premier pas dans le monde professionnel réussi.

Nous remercions tous les professionnels qui se sont déplacés pour former un peu plus les générations futures, M. PERGER (Groupe Protière), Mme DELOLME (PIJ), M. BRUN (MécaBrioude), Mme Chaize (Manpower), M. Vénua (CPME), Mme Gagne ( MIFE Auvergne), M. Millet (Entreprise d'Ennery). Et également toutes les équipes éducatives qui se sont investies tout au long de la semaine.