Orientation au lycée Charles et Adrien Dupuy

Retour sur les Douze heures de l'orientation

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mardi 17 janvier 2023 12:42 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 12:43
2.png
Vendredi 13 janvier, les élèves du lycée ont bénéficié d'une journée consacrée à l'orientation

Ce vendredi 13 janvier, le lycée était placé sous le signe de l'orientation.

Les élèves des classes de 2nde GT, dès le matin, ont pû prendre connaissance du contenu de toutes les spécialités proposées au lycée ainsi que du bac STI2D.

Entre 10h et 12h, des ateliers étaient proposés aux élèves de Terminales générale, technologique et professionnelle autour du dossier social étudiant, des possibilités de césure, de la rédaction du projet motivé, du service civique. Le point Information jeunesse était également présent pour présenter  l'accompagnement proposé aux jeunes.

L'après-midi, des anciens élèves et des établissements du supérieur étaient venus présenter leur formation.

La journée se terminait par la présentation de Parcousup aux parents et par la rencontre parents-professeurs.