BTS

Rencontre entre les étudiants de BTS CPI/CPRP et l'entreprise Igus GmbH

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mercredi 14 février 2024 16:37 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 16:39
1707915134660.jpg

Mardi 13 février, la société igus GmbH  est venue présenter aux étudiants de BTS CPI (Conception de Produits Industriels) et CPRP (Conception de Processus de Réalisation de Produits) du lycée Charles et Adrien DUPUY, au Puy en Velay, ses produits.

La société IGUS cherche à répondre à une question « simple » : Comment améliorer les pièces en mouvement et en réduire le coût ?
Les pièces en plastiques techniques IGUS sont la solution ! Améliorer la durée de vie de tout ce qui bouge tout en baissant les coûts. A travers une longue présentation de nombreux composants issus de la gamme de produits IGUS, les étudiants ont pu améliorer leur connaissance des solutions techniques à adopter pour leurs prochaines conceptions. Des échantillons, en nombre, ont été donnés au lycée.
Mais IGUS c’est aussi de la robotique, qui se veut abordable, programmable facilement, une piste de plus pour les étudiants dans le cadre de leur projet et de leur future vie professionnelle de techniciens.