BAC TECHNOLOGIQUE STI2D

Classe défense Marine Nationale

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mardi 13 février 2024 09:31 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 09:31
Toulon - 22-12-2023 (2).png
Déplacement à Toulon et signature d'une convention de partenariat avec la Marine Nationale pour la classe défense de 1 STI2D

Dans le cadre de la création d'une classe défense au Lycée Charles et Adrien Dupuy en liaison avec la Marine Nationale, le Proviseur du lycée David GAY, ainsi que plusieurs professeurs (Jacques Mialon, Quentin Auby, Bernard Bacot et Benoit Pichot) se sont déplacés sur la base navale de Toulon pour visiter les installations. Cette visite débouchera sur la signature d'une convention de partenariat avec un nouveau sous-marin nucléaire d'attaque de classe Suffren, le Tourville.

La classe défense concerne la 1 STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ce partenariat permet à nos jeunes de découvrir une institution dans laquelle leurs savoir-faire et compétences sont recherchés et de leur ouvrir de nouveaux horizons.