Projet Mémoires croisées hier et aujourd'hui

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mardi 27 avril 2021 16:42 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 16:43
upe.jpeg
Quand nos élèves d'UPE2A se racontent ....

Depuis le début de l'année, les élèves du dispositif UPE2A, plus connu sous l'appellation FLE (Français Langue étrangère), travaillent avec leurs enseignants, Mme Durantet, Mme Pireyre et Mme Corrège, sur un projet bâti autour de la thématique "Mémoires des 20e et 21e siècle en Auvergne Rhône Alpes" et sur  "l'Enfance réfugiée".

Retrouver ICI une première partie de leur réalisation suite aux rencontres avec la CIMADE 43 et les animateurs pédagogiques du Lieu de mémoire du Chambon sur Lignon. Ils ont pu partager ce moment avec les élèves de la classe de 1ère MEL-TU (Bacs professionnels métiers de l'électricité  et technicien d'usinage).

D'autres travaux vous seront bientôt présentés. Un film et la rédaction d'un journal. Un peu de patience. Vous pourrez bientôt les consulter.

Ce projet est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 1390 €.