Les élèves de 1ère HLP reçoivent l'auteur et dessinateur David Sala

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le vendredi 6 janvier 2023 16:23 - Mis à jour le dimanche 8 janvier 2023 16:24
index2.jpg
Dans le cadre du prix littéraire des lycéens et des apprentis organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, les élèves de la spécialité Humanités Littérature Philosophie ont accueilli l'auteur et dessinateur David Sala

Dans le cadre du prix littéraire des lycéens et des apprentis organisé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, les élèves de la spécialité Humanités Littérature Philosophie ont accueilli le dessinateur David Sala : "les deux heures de rencontre ont commencé par un temps d’échange et de questions ; puis David Sala nous a montré des planches originales ainsi que des peintures qu’il a réalisées pour des albums jeunesse (magnifique !). Enfin, il nous a donné un petit cours de dessin (voir photo…) tout le monde s’est plié à l’exercice et nous avons pu voir l’étendue de nos talents et la variété de nos styles à partir du même modèle ! Nous avons terminé par une séance de dédicace que nous avons eu du mal à conclure tant nous avions envie de discuter encore !"