Ailes et Volcans : les élèves de la filière Technicien d'usinage en sortie le 1er octobre à la découverte des métiers de l'aéronautique

Par MARTINE LE BIGOT, publié le vendredi 8 octobre 2021 15:01 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 15:04
unnamed.jpg
Les élèves des sections de 3ème préparation métiers, de 2nde Bac Pro Technicien en réalisation de produits mécaniques ainsi que les 1ère et Terminales Technique d’usinage se sont rendus au Forum « Ailes et Volcans » le vendredi 1er octobre 2021.

Les élèves des sections de 3ème préparation métiers, de 2nde Bac Pro Technicien en réalisation de produits mécaniques  ainsi que les 1ère et Terminales Technique d’usinage se sont rendus au Forum « Ailes et Volcans » le vendredi 1er octobre 2021.

Avec leurs enseignants accompagnateurs (M. Gendre, M. Parlouer, M.Sollin, Mme Pireyre), ils ont pu découvrir les  métiers liés à l’aéronautique, l’aéronavale ainsi que  l’aérospatiale.

Ils ont pu suivre les démonstrations et explications d’un maquettiste breton M. Marchand - menuisier de formation mais passionné d’aéronavale - qui pendant plus de trente ans a fabriqué une maquette animée du porte avion Foch Ils ont également observé d’autres maquettes d’avions des diverses armées du monde.

Sur d’autres stands, ils ont pu découvrir des simulateurs de vol, découvrir un cockpit d’avion de chasse, des maquettes des fusées Ariane (modèles 4 et 5)…

Tout au long de la visite, ils ont pu assister sur le site à des « shows aériens » exécutés par des pilotes de Rafale, d’hélicoptère Panther de la Marine Nationale, de planeurs… avant un retour sur Le Puy.