Ouverture internationale

Erasmus days 2023

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le vendredi 20 octobre 2023 16:10 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 16:24
ERASMUSDAYS_LOGO_COLOR_DATE.jpg

Différentes activités ont eu lieu au lycée Charles et Adrien Dupuy pour célébrer les Erasmus days du 9 au 14 octobre : les élèves tchèques Lukas et Anna scolarisés au lycée dans le cadre du dispositif "Un an en France" ont fait une présentation à leurs camarades de classe sur "Qu'est-ce qu'être un élève en Tchéquie". Les élèves de la classe de 2nde Euro espagnol ont réalisé un Escape game qui sera testé par les élèves des classes de 3e des collèges du secteur. Le projet "Bac propulse 2023-2024 est officiellement lancé (6 élèves de terminales professionnelles Maintenance automobile et technicien en réalisation de produits mécaniques (TRPM) effectueront leur Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dans une entreprise en Irlande). Durant cette semaine, le self a servi un repas européen. Les élèves pouvaient également trouver une sélection de documents sur l'Europe à consulter au CDI, Enfin, durant cette semaine-là nos élèves partis en voyage en Irlande ont concrètement vécu l'expérience européenne !