Quais du Polar : deuxième rencontre avec un traducteur

Par MARTINE LE BIGOT, publié le lundi 10 mai 2021 14:54 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 14:55
quaisdupolarTrad07.jpg
Dans le cadre du projet culturel, "Atelier de traduction", les élèves de la section euro-anglais rencontrent pour la deuxième fois le traducteur Etienne Gomez.

Les élèves de la section euro-anglais participent au projet "Atelier de traduction" proposé par le festival Quais du Polar, consacré au roman policier.

Cette année, ils travaillent à la traduction d'un extrait du prochain roman de Julia Chapman, accompagnés de leur enseignante, Mme Ultsch.

Après une rencontre sur le thème du métier de traducteur le 29 mars dernier, les voici aujourd'hui à présenter leur traduction à Etienne Gomez afin  d'échanger sur les subtilités de la langue française et de la langue anglaise. Une approche concrète du métier de traducteur.

Prochaine étape, vendredi 4 juin, rencontre avec Julia Chapman à Lyon et avec les lycéens d'autres établissements ayant participé à ce projet.

Ce projet est cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 1060€.