Atelier Salsa en espagnol pour les élèves hispanisants

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le mardi 13 décembre 2022 17:49 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 17:54
DSC_0076.JPG
« Le rapport aux langues étrangères se consolide à travers les arts » : Les élèves hispanisants de 2nde et Terminale découvrent la culture latino-américaine en pratiquant la danse SALSA, en espagnol !

Atelier SALSA, en espagnol

« Le rapport aux langues étrangères se consolide à travers les arts »                                                                  (programme d’enseignement commun et optionnel de langues vivantes, 20/01/2019)

Les élèves hispanisants de 2nde et Terminale du lycée Charles et Adrien Dupuy découvrent la culture latino-américaine en pratiquant la danse SALSA, en espagnol !

L’immersion linguistique est possible grâce à l’intervention d’un professeur de danse, originaire de République Dominicaine : une rencontre authentique qui séduit nos apprentis danseurs !

Cet enseignement de 10 heures s’inscrit dans l’étude de leur programme « Identités et échanges » / « La création et le rapport aux arts », par une dimension ludique et artistique. C’est le plaisir d’apprendre, en dansant !  En effet, par cette expérience sensorielle et artistique, la danse offre tous les modes d’apprentissage (visuel, auditif), dans un cadre motivationnel (la musique, le partage).

Ainsi, les élèves développent leur acquisition et leur renforcement de la langue : la répétition, la  compréhension par l’action, l’assimilation du vocabulaire et des expressions idiomatiques pourront être réinvesties.

Le projet vise à offrir une piste pédagogique qui favorise l'ouverture et l'enrichissement des élèves dans leur assimilation de la langue, au bénéfice de leur réussite.

Madame FONTIMPE