Echanges Erasmus+ et séjours linguistiques et culturels

Échange franco-allemand Erasmus +

Par SANDRINE FORTUNATO, publié le lundi 20 mars 2023 13:51 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 13:52
Capture d’écran 2023-03-20 134407.png

Échange franco-allemand Erasmus +

Les élèves de seconde germanistes du lycée Charles et Adrien Dupuy du Puy en Velay ont participé du 11 au 17 mars au premier volet de l’échange avec le lycée Wilhelm von Humboldt de Nordhausen dans la région de Thuringe en Allemagne .Un chaleureux accueil leur a été réservé, tant par les familles de leurs correspondants que par le proviseur et les enseignants du lycée Wilhelm von Humboldt. Les élèves ont pu participer aux nombreuses activités et ateliers proposés dans le cadre du programme dont le thème était « Contes et légendes de Thuringe et d’Allemagne ».  Mais aussi découverte du système éducatif en participant aux cours, visite guidée de Nordhausen réalisée par les correspondants, après-midi bowling, qui sont autant de possibilités qui ont permis de tisser des liens avec les jeunes allemands.

Tous ont pu également visiter la ville Erfurt, capitale de la région. Les partenaires allemands sont maintenant attendus avec impatience pour le deuxième volet de l’échange . Ils seront accueillis au lycée Charles et Adrien Dupuy et dans les familles françaises du 3 au 10 juin prochain.

Ce séjour à Nordhausen a bénéficié des  financements européens Erasmus + dans le cadre du consortium DAREIC de la Région Auvergne Rhône-Alpes .