BAC TECHNOLOGIQUE STI2D

"Journée des métiers d'avenir"

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mardi 13 février 2024 09:32 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 09:32
20231207_105112.jpg
360 collégiens du bassin du Puy débarquent au lycée pour découvrir les sciences et la technologie à travers divers ateliers.

Dans le cadre de la "Semaine de l'Industrie", ce jeudi 7 décembre, s'est déroulée une journée importante. Nous avons organisé la venue de 360 collégiens du bassin du Puy sur la journée (collèges publics de Landos, le Monastier, le Puy, Allègre, la Chaise-Dieu et Saint Julien Chapteuil).
Tout un bâtiment était dédié à cette journée, la venue également des entreprises Enedis, RTE Réseau de Transport d'Electricité, Valeo, PEM pour présenter leurs métiers aux jeunes. Des entreprises en lien avec nos formations et qui illustrent bien le monde industriel qui distribue l'électricité et qui consomme cette énergie.
Mais également la présence de l'association Elles bougent qui vise à susciter des vocations féminines pour les métiers d'ingénieurs.
Et bien sur la présentation de la filière STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et des options SL (Sciences de Laboratoire), SI (Sciences de l'Ingénieur) et CIT (Création et Innovation Technologiques) à travers un atelier Accro'Sciences, le tout présenté par des professeurs et des élèves investis.

Nous vous laissons prendre connaissance de cette journée en photo et...d'autres sont à venir car, au travers d'un atelier emblématique de la révolution industrielle, "le drône de Enedis" qui s'occupe de l'inspection des lignes électriques, de nombreuses photos des collégiens et des intervenants vus du ciel ont été prises !