Ecoutez, Révisez ! avec les podcast de France Culture

Par MARTINE LE BIGOT, publié le lundi 6 avril 2020 18:16 - Mis à jour le lundi 6 avril 2020 18:17
Screenshot_2020-04-06 Ecoutez, révisez podcast et réécoute sur France Culture.png
Ecoutez Révisez ! a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance.

Dès le 6 avril, @franceculture lance une nouvelle émission Écoutez, révisez avec @OliviaGesbert en partenariat avec @EducationFrance. Du lundi au vendredi, de 12h à 12h30, lectures et commentaires d’extraits des œuvres au programme de première pour accompagner les élèves dans leurs révisions de l’épreuve orale du baccalauréat de français et ouvrir l’appétit de lecture de tous.

Le principe : une lecture d’un extrait d’un grand roman, d’un poème, d’une pièce de théâtre lu par une comédienne ou un comédien, accompagnée d’une introduction et d’une analyse de l’œuvre préparées par l’Education nationale et présentées par Olivia Gesbert,  productrice de La Grande Table. Réalisées par Sophie-Aude Picon pour le service des Fictions de France Culture, les lectures seront faites alternativement par Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot et Robin Renucci.