Sortie théâtre à Saint-Etienne pour les élèves des spécialité et option Théâtre

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mercredi 1 décembre 2021 09:22 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 09:26
IMG_20211118_194329 (1632 x 1224).jpg
Le jeudi 18 novembre, les élèves d'option et spécialité théâtre du lycée Charles et Adrien Dupuy (Roche Arnaud pour les intimes) sont allés à la Comédie de Saint-Etienne voir le spectacle « Vers le spectre » de Maurin Ollès.

On a adoré suivre l'itinéraire de cet enfant autiste, brillamment raconté par la compagnie La Crapule.

On s'est surpris à rire pendant la pièce notamment grâce aux acteurs dont la versatilité épouse un nombre de personnages burlesques (jamais très loin du réel) et de situations comiques.

En parallèle, la tension dramatique ne se délite jamais, notamment grâce à la place importante prise par une musique électronique produite en live sur scène, qui transpose de manière poignante les états d’âme des personnages.

La scénographie, très cinématographique, était époustouflante !