Actualités

Projet lutte contre les violences faites aux femmes

Par MARTINE LE BIGOT, publié le lundi 28 novembre 2022 13:12 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 13:12
IMG_20221123_160438 (1008 x 756).jpg
Quand les élèves du lycée se mobilisent contre les violences faites aux femmes

Le CIDFF Haute-Loire a proposé à de nombreux partenaires de participer à une opération intitulée « des silhouettes pour dénoncer et s'engager contre les violences faites aux femmes ». Cette opération a pour objectif d'amener, par une approche qui laisse place à l'expression et à la créativité, des groupes de jeunes (établissements scolaires, missions locales, relais ados...) ou des collectifs, à prendre conscience ou à dénoncer l'ampleur des violences faites aux femmes, à s'informer des différentes formes que la violence peut revêtir, à réfléchir à ce qui la génère,...
Pour leur permettre de s'exprimer et de partager un message, des silhouettes, de taille humaine, sur pied, à personnaliser ont été fournies.
cinq silhouettes de femmes ont été proposées : femme, femme enceinte, femme avec enfant, femme en situation de handicap, femme âgée. une fois personnalisées (peinture, collage, etc...).

Les élèves ANGELO DO SANTOS, MARIE THIOLAS, MELISSA THINET et NOEMIE CHANIAL se sont portés volontaires pour le projet silhouette, pour la lutte contre les violences faites aux femmes. Ces élèves se sont investis sur leur temps d'internat les lundis 14 et 21 novembre et les mercredis après midi 16 et 23 novembre afin de mettre en œuvre toute leur créativité, leur compétences afin de mettre en évidence sur des silhouettes, les violences qui été faites à l'encontre des femmes. Ce projet a été porté par Mme LANNOY CPE au lycée, avec l'appui de l'enseignante Mme ROCHE professeur d'arts plastiques et le soutien d'HELENE DESTRE.

Nous remercions l'investissement de tous, et les félicitent pour leur œuvre.