Les élèves de terminale de la spécialité Humanités Philosophie Littérature jury du prix Goncourt des lycéens

Par admin charles-et-adrien-dupuy-le-puy, publié le mardi 29 septembre 2020 09:24 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 09:24
GDL20generickV7enA4petit.jpg

Il était une fois, dans un coin perdu d’Auvergne, le fief du Velay. Une terminale d’Humanités, Littérature et Philosophie. Des élèves motivés et pleins d’énergie, prêts à travailler et à s’amuser. «Le Prix Goncourt des Lycéens» leur a-t-on dit, et leurs yeux se sont illuminés. Des livres, des écrivains à rencontrer, des ateliers d'écriture, les élèves du lycée Charles et Adrien Dupuy de la Roche Arnaud sont sur le terrain, prêts à jouer. Une équipe de vingt artistes (danseurs, musiciens, comédiens, écrivains, journalistes, illustrateurs…) déterminés, courageux et ambitieux voulant élire le livre de l’année. Ils savent que ce choix ne sera pas facile, qu’il faudra se concentrer, débattre, se positionner. Ils sont prêt à tout pour tenter l’aventure !