Bus de l'orientation : les 3ème du collège Laurent Eynac du Monastier sur Gazeille en visite au lycée

Par MARTINE LE BIGOT, publié le mardi 30 mars 2021 16:02 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 17:00
DSC_0887.jpg
Lundi 29 mars, les 3ème du collège Laurent Eynac du Monastier sur Gazeille ont pu bénéificier du Bus de l'Orientation, proposé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lundi 29 mars, les deux classes de 3ème du collège Laurent Eynac du Monastier sur Gazeille ont pu profiter du bus de l'orientation mis en place par la Région. Au programme, découverte des métiers grâce aux casques de réalité virtuelle, interviews de lycéens pour savoir comment se passe la vie au lycée et une visite du lycée.

"L'interview des élèves a été vraiment un bon moment pour eux. Ils ont pu poser des questions sur le quotidien au lycée. Et cela les a rassurés et leur a permis de réellement se projeter." Mme Besse, principale du collège Laurent Eynac.